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 L’enjeu d’Eurocycleur :

Créer une force de vente pour se développer en GMS

L'équipe Uptoo par L'équipe Uptoo , le 19 déc. 18.

Eurocycleur est prestataire de services innovants pour les grandes surfaces. Créée en 2005, l’entreprise développe un concept de bornes interactives placées dans les grandes surfaces qui permet de transformer la monnaie en bon d’achat. Aujourd’hui en pleine phase de déploiement commercial, ils cherchent à construire leur force de vente.

 

Quels étaient les enjeux pour le recrutement ?

Notre produit à vendre était au point, il ne nous restait plus qu’à accélérer le développement commercial. Nous avions déjà un commercial à bord dans l’entreprise et on souhaitait consolider notre force de vente pour prospecter et développer notre activité.

On devait donc trouver des commerciaux persévérants, ayant un bon tempérament commercial, une belle force de caractère et une certaine finesse. Ce type de profil est compliqué à recruter.

 

Comment vous êtes-vous armés pour trouver les bons ?

Pour commencer, on a travaillé avec un cabinet généraliste qui nous a aidé à trouver notre premier commercial. Mais le métier est vraiment spécifique et particulier car on fait de la chasse et le commercial doit convaincre dès le premier rendez-vous : il doit donc être précis et performant. Le travail est à la fois quantitatif et qualitatif puisqu’on s’adresse à une clientèle des plus exigeantes aujourd’hui ; les adhérents des grandes surfaces et les directeurs de magasin. On devait donc trouver des commerciaux persévérants, ayant un bon tempérament commercial, une belle force de caractère et une certaine finesse. Ce type de profil est compliqué à recruter.

On a donc fait appel à Uptoo, cabinet spécialisé dans les bons commerciaux, pour trouver les bonnes personnes. Thomas Boudaud et Marine Proust ont fait de la chasse pour nous et ça a été très rapide.

 

Pourquoi avez-vous choisi Uptoo ?

Nous avons choisi Uptoo comme partenaire car le cabinet est spécialisé dans le recrutement de commerciaux. J’ai apprécié l’efficacité, le professionnalisme, la qualité de la relation, autant avec les recruteurs (Thomas Boudaud et Marine Proust) qu’avec le commercial Charles Germain.

 

Un dernier mot pour la fin, que vous souhaite-t-on pour la suite ?

De continuer à mettre en place de nombreuses bornes !

Laurent Salet Fondateur d'Eurocycleur
Après un Master à l'ESCP, Laurent Salet débute sa carrière dans le consulting chez Cap Gemini Ernst & Young. Quelques années plus tard, il se lance dans l'aventure de l'entrepreneuriat et fonde Eurocycleur, un collecteur de pièces de monnaie en GMS.

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