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Maud, business developer :

L’histoire d’une belle aventure

L'équipe Uptoo par L'équipe Uptoo , le 24 sept. 18.

Aujourd’hui on interviewe Maud, commerciale, qui nous a rejoint il y a maintenant 3 mois pour casser la baraque et devenir une rockstar de la vente.

 

Ton arrivée chez UPTOO : ça s’est passé comment ?

Chez UPTOO, on bénéficie d’une semaine de formation lors de notre arrivée. Cela nous permet de nous mettre le pied à l'étrier. On y apprend les techniques de vente du bon commercial, et on suit un senior dans ses démarches. Par la suite, on entre dans le vif du sujet. On passe beaucoup de temps au téléphone les premières journées, afin de se familiariser avec la découverte, et prendre connaissance de nos prospects. On est très entouré : notre manager nous accompagne dans nos premiers pas. Très tôt, on commence à avoir des rendez-vous, c’est hyper stimulant ! Par exemple, moi, dès le premier jour, j’ai réussi à en décrocher un. 

Par la suite, tout s’accélère : on apprend à préparer ses rendez-vous, à s’y rendre avec le Team Leader de son équipe, et mettre en place le suivi de chaque client. En parallèle, on continue toujours de prospecter de nouveaux contacts. 

Enfin, chez Uptoo, on a un vrai rôle de conseil dès que la mission commence. Si on veut une mission réussie avec le bon candidat, on se doit de faire bouger les lignes et d’être à l’écoute des évolutions des marchés pour accompagner notre client. 

Trois mois plus tard, c’est cool de constater que je commence à me rendre seule à mes rendez-vous. Je suis toujours très suivie, mais j’ai clairement gagné en autonomie. Il y a une vraie recherche de confiance et de responsabilisation chez Uptoo. Du coup, rapidement, tu te trouves à gérer seule pas mal de dossiers, toujours selon ton rythme. Aujourd'hui je m'occupe à la fois du gros compte et de la PME. 

 

Qu’est ce qui t’as fait venir chez UPTOO ? Est-ce que ça s’est avéré vrai ?

J’ai eu un réel coup de cœur pour le discours d’un des managers, lors de l’entretien. Il m’a projeté sur de l’apprentissage, de la formation, du suivi, de l’accompagnement et de la montée en compétences. Il m’a promis que je deviendrai une rockstar de la vente, et franchement, c’est le cas. On est tellement dans une ambiance de gagne et de niaque qu’on veut y arriver, se dépasser. Les gens sont smart autour de nous, c’est tellement chouette. D’autre part, le côté start up ambiance de boulot détendue et les tenues vestimentaires casuales, ça a vraiment du bon ! Je n’aurais pas pu travailler dans un endroit où il aurait fallu être en talon tous les jours.

 

Après 3 mois, quelles sont tes réussites et tes fiertés ? 

Chez UPTOO, on a un test de vente spécifique pour les commerciaux. Quand un candidat postule chez nous, on lui propose de passer ce test de réflexes commerciaux. Les commerciaux de chez UPTOO sont dans la même situation. Ce qui est sympa, c’est de comparer mon score actuel avec celui de mon arrivée : je suis passée de la 253ème place à la 23e sur 1000 ! J’avoue que c’est ma petite fierté personnelle. 

D'autre part, je dois dire que la vitesse et la manière dont je progresse en rendez-vous, et plus généralement mes compétences commerciales, n’ont plus rien à voir aujourd’hui avec ce qu’elles étaient il y a quelques mois. J'ai d'ailleurs déjà battu le record de la team en prise de rendez-vous ! J’ai l’impression d’avoir pris 3 ans d’expérience en 3 mois. Et vraiment, se lever le matin en se disant qu’on fera mieux que la veille, c’est motivant !

 

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Gagner de l’argent !! (Rire). Non plus sincèrement, j’aime le challenge et j’en ai besoin pour me réveiller le matin. Être commerciale, ça me permet de lier le travail, les objectifs, le challenge… et du coup, les primes aussi ! Le combo me convient très bien. On est vraiment stimulé chez UPTOO. Après, ce qui joue beaucoup sur mon réveil le matin, ce sont les gens qui m’entourent au bureau. En plus d’une ambiance jeune et dynamique, on lie de réelles amitiés chez UPTOO. Et ça fait une vraie différence quand on se fait recal par des standardistes le lundi matin à 8H30 ! 

 

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ta mission ?

Aujourd’hui, c’est le côté challengeant, le fait de m’améliorer. Moi par exemple, je suis en train de devenir assez douée en prise de rendez-vous. Chaque prospect est un nouveau challenge, ça devient même un jeu : démarrer une relation avec un contact extrêmement fermé, et au fur et à mesure arriver à le débrider pour qu’il finisse, lui, par te demander de l’aide pour recruter ses futurs commerciaux.

 

Pour toi l’ADN UPTOO c’est ?

WorkHard PlayHard !! On a tous envie de réussir, on bosse tous comme des malades, et on a besoin de décompresser et c’est pour ça que c’est la vraie caractéristique d’UPTOO : tu travailles, mais t’es dans une super ambiance, à l’aise, humaine. Certains jeudis soirs sont mémorables… Ou pas ! 

 

Qu’est ce que tu aurais envie de dire à quelqu’un qui postule chez UPTOO ?

Chez UPTOO, il y a du boulot, mais aussi beaucoup d’opportunités. Alors si tu as la niaque, l’envie de jouer, si tu veux te surpasser, conclure des deals que t’aurais jamais pensé avec des interlocuteurs de haut niveau, défier tes collègues sur ton nombre de prise de rendez-vous, et tout ça mêlé à la bonne ambiance, les afterworks du jeudi soir, les séminaires farniente… UPTOO c’est THE place to be ! 

Maud Business developer chez Uptoo
Maud a d'abord été chargée de la relation clientèle chez Madame, artisan fleuriste, avant d'intégrer Uptoo en tant que business developer.

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