CABINET DE RECRUTEMENT DE BONS COMMERCIAUX

Travailler chez nous

Uptoo vous invite à sa conférence inspirante,

 

Avec la participation de Nicolas Mirail, Directeur Commercial de Linkedin ; Isabelle Pampelune, Directrice Marketing de Xerox ; Yanis Daubin, Regional Vice President Entreprise Sales de Salesforce, Sébastien Picot, Directeur Commercial de Essilor ; et Ludovic Beranger, Directeur du Développement Régional de Harmonie Mutuelle.

Le sujet de la vente et du comportement des commerciaux est assez peu évoqué alors que tout le monde s’accorde à dire que c’est le nerf de la guerre.

C’est certain qu’il n’est pas évident pour un patron de savoir ce qui se fait ailleurs. Est-ce que son niveau de performance commerciale est meilleur que d’autres ? Est-ce que d’autres rencontrent les mêmes désillusions avec des équipes de vente souvent très inégales ?

Dans ce contexte, UPTOO organise depuis 6 ans une conférence inspirante pour faire le point sur la réalité de ce marché des commerciaux : essayer de comprendre pourquoi il est si difficile de trouver des bons, de les garder, de les payer au juste prix.


Rendez-vous le 6 décembre 2017 de 8h30 à 10h30, au Victoria Paris, 12 rue de Presbourg, 75116 Paris.

Recruter des bons commerciaux Recruter des bons commerciaux

Recruter des bons commerciaux

Un enjeu majeur et complexe dans un marché pénurique

Savoir vendre de la valeur, quel que soit le cycle de vente Savoir vendre de la valeur, quel que soit le cycle de vente

Savoir vendre de la valeur, quel que soit le cycle de vente

Quelles bonnes pratiques pour monter en gamme vos commerciaux ?

Social-selling et nouvelles techniques de prospection Social-selling et nouvelles techniques de prospection

Social-selling et nouvelles techniques de prospection

Réussir la "digitalisation" de votre force de vente

Mental gagnant, cohésion d'équipe Mental gagnant, cohésion d'équipe

Mental gagnant, cohésion d'équipe

Comment s'inspirer des sportifs de compétition pour entraîner son équipe

Qu'allez-vous apprendre à cette conférence ?

Le marché des commerciaux est estimé à 750 000 professionnels de la vente dont 75% ont moins de 15 d’expérience. La rémunération globale annuelle moyenne est de 49,1K€, ce qui fait relativiser le mythe du vendeur à l’argent facile. Les commerciaux négocient aujourd’hui leur fixe, alors comment structurer vos pay plans pour rester compétitif ?

La durée de vie d’un commercial en entreprise est de 3 ans. 68% des commerciaux attribuent leur changement de poste à un manque d’autonomie. La rémunération ne suffit donc plus à les garder, ils aspirent à davatange de responsabilités et contribution. C’est le cas notamment des commerciaux de la génération Y qui ont besoin de comprendre, de se faire leur propre vérité. Comment engager et motiver vos meilleurs éléments à rester ?

3 commerciaux sur 4 sont mal formés aux fondamentaux de la vente. La première question à se poser dans ce contexte est : est-ce que je sais recruter les bons ? Est-ce que je sais également bien les manager ? Et enfin, est-ce que je sais les former correctement ?

Parce qu'une force de vente c'est une tribu et ce sentiment d'appartenance, plus vous l'encouragez, plus vous le rendez tangible, plus il génère de l'attachement et du CA !

Didier Perraudin, CEO d'UPTOO
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DES INTERVENANTS DE HAUT NIVEAU POUR VOUS INSPIRER

Nicolas Mirail

Nicolas Mirail
Directeur Commercial, LinkedIn

"LinkedIn, est-ce ça marche vraiment ?"
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Isabelle Pampelune
Directrice Marketing, XEROX

"Du PSS au Social Selling : l'histoire d'une révolution commerciale"
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Yannis Daubin
Regional Vice President Entreprise Sales, SALESFORCE

"Comment l'IA aide le commercial dans sa fonction au quotidien ?"
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Sébastien Picot
Directeur Commercial, ESSILOR

"Transformer nos commerciaux en business partners"
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Ludovic Beranger
Directeur du Développement Régional, HARMONIE MUTUELLE

"Rester fort sur les fondamentaux pour vendre de la valeur"
INSCRIPTION A LA CONFERENCE

Mercredi 6 Décembre 2017
Victoria Paris
12 rue de Presbourg
75116 PARIS