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Roulenloc@est un pur player qui propose des...

Comment lire entre les lignes du CV commercial ?

ENTREPRISE

Roulenloc

SIÈGE

Auvergne-Rhône-Alpe

SECTEUR

Digital

FORCE DE VENTE

Moins de 10

Roulenloc@est un pur player qui propose des services de location avec option d'achat ou leasing aux professionnels et aux particuliers. sur un modèle 100% digital. La start-up connaît une croissance à 2 chiffres depuis sa création en 2017 et pour rafler le marché, elle doit recruter en permanence des profils juniors ou expérimentés avec la niaque : pour cela, Roulenloc s’est équipé de POP, la plateforme de recrutement de commerciaux. Raffi Uncuyan, directeur des opérations de l'entreprise explique sa stratégie :


RoulenLoc a réussi le pari de concilier l’agilité et la réactivité d’une start-up à un état d’esprit commerçant, en mettant au cœur de son concept la satisfaction du client. La liberté est offerte aux clients de choisir leurs véhicules parmi les plus de 5000 références avec la formule de location longue durée (LLD), location avec option d’achat (LOA) ou Leasing. L’entreprise est un pur player qui propose ses services aux particuliers et professionnels. Sur un modèle 100% digital, l’expérience client débute sur le site web et se poursuit humainement grâce à un commercial dédié du Service Client RoulenLoc qui accompagne le client jusqu’à la livraison du véhicule.

 

Comment avez-vous connu Uptoo ?

Nous étions en phase de recrutement et nous avions une offre d’emploi en ligne sur Leboncoin pour le poste de commercial quand on a été démarché par Hugo Servais.

 

Quels étaient les enjeux pour le recrutement ?

Chez Roulenloc nous sommes en pleine phase de croissance. Pour faire face à ce développement rapide, nous devons recruter et renforcer notre équipe commerciale. Aujourd’hui notre équipe de vente est constituée de 5 commerciaux et nous avons pour objectif d’être à 8 ou 9 d’ici la fin de l’année 2019.

 

Comment vous êtes-vous armés pour trouver les bons ?

On a tout fait : cabinets de recrutement, annonces sur des sites spécialisés et puis Uptoo. Jusqu’à présent nous avons recruté par nos propres moyens et puis quand on a du accélérer nos processus, l’opportunité Uptoo s’est présentée à point nommé.

Quand vous recherchez une ou deux personnes pour rejoindre vos équipes ça va, mais quand vous recrutez plus de monde et qu’en plus vous cherchez des profils qualitatifs, là c’est plus compliqué. Il faut se faire aider.

 

Qu’est-ce qui rendait le recrutement difficile ?

Roulenloc n’est pas basé dans une grande ville, nous sommes à Aix-Les-Bains en Savoie. Le vivier est moins important qu’à Paris ou à Lyon par exemple. Au-delà du poste qu’on propose, il y a aussi l’histoire autour du poste, de l’entreprise, l’esprit start up, la convivialité et le côté “aventure humaine” à prendre en compte.

Nos besoins de recrutement sont de plus en plus grands et on doit trouver les bons profils pour nous rejoindre et participer à cette belle aventure. Nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire, Roulenloc n’a que deux ans et demi.

 

Uptoo nous a aidé à la création d’une annonce un peu décalée et attractive, ce qui correspond tout à fait à notre ADN.

 

Pourquoi avez-vous choisi Uptoo ?

Tout d’abord parce que le discours et l’approche d’Uptoo nous ont bien plu : Uptoo met en valeur le poste mais aussi et surtout l’entreprise et sa culture et c’est ce que nous recherchions.

De plus, Uptoo nous a aidé à la création d’une annonce un peu décalée et attractive, ce qui correspond tout à fait à notre ADN.

Roulenloc est une entreprise 100% digitale et nous sommes très friands de tout ce qui touche à la nouvelle technologie, les applications en ligne, les sites web, ludiques et utiles, etc. C’est vraiment ce qu’on a retrouvé chez Uptoo et qui nous a plu, cet outil ludique.

Qu’est-ce que vous avez le plus aimé dans votre relation avec Uptoo ?

Nous étions vraiment sur la même longueur d’ondes et le même état d’esprit avec Uptoo. Il y a ce fameux test de vente pour les commerciaux qui permet de filtrer les candidats et de se rendre compte de leurs aptitudes et compétences commerciales. Ce qui est intéressant avec Uptoo c’est de comprendre que le bon commercial ne se met pas forcément en valeur sur un cv et qu’il faut étudier son profil au-delà de ça. Le test de vente en ligne est très ludique et efficace pour ça, il fait ressortir les qualités intrinsèques cachées sur le CV. L’application Uptoo facilite cette lecture entre les lignes.

D’autre part on reçoit l’avis des experts en recrutement de commerciaux puisqu’il y a un système de matching avec des étoiles sur l’application en fonction du poste et du profil du candidat. On sait quand ça match... Ou pas .

 

Un dernier mot pour la fin, que vous souhaite-t-on pour la suite ?

De continuer à se développer sur ce rythme là et de renforcer notre équipe commerciale, de nous staffer avec les bonnes personnes qui croient à la belle aventure de Roulenloc. Et de continuer à grandir avec une croissance à 2 chiffres !

 

Raffi Uncuyan
Raffi Uncuyan Directeur des opérations chez Roulenloc
En 2001, Raffi Uncuyan intègre les équipes opérationnelles d’Arval. Après plusieurs missions et postes occupés, en 2010, il rejoint Louveo lors de sa création, qui aujourd’hui est devenu Arval Moyenne Durée, en tant que Responsable des Opérations. Depuis 2016 Raffi Uncuyan participe à l’aventure Roulenloc en tant que Directeur des Opérations.

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