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Comment soutenir sa croissance grâce au recrutement d’un commercial ?

ENTREPRISE

Contexte

SIÈGE

Paris, Ile-De-France

SECTEUR

Publicité / Digital / Référencement

FORCE DE VENTE

Moins de 10

Contexte@est un média spécialisé dans les affaires publiques. Notre rôle est de décrypter le rapport de force dans l’écosystème complexe de la fabrique de la loi. Aujourd’hui, la société génère de nombreux leads entrants. Afin d’apporter une réponse de qualité aux demandes de nos clients, le recrutement d’un nouveau commercial au sein de leur force de vente était indispensable.

 

Comment avez-vous connu Uptoo ?

Un membre de mon équipe était ami avec l’un de vos commerciaux, Jean-Vincent Delli Zotti. Cela fait un bout de temps qu’on vous connaît mais on ne travaillait pas ensemble car j’avais d’autres contrats en cours avec d’autres cabinets. Dans le recrutement, j’aime varier les sources pour varier les profils.

 

Quels étaient les enjeux pour le recrutement ?

Aujourd’hui notre produit phare est mature. Chez Contexte, on reçoit de nombreux leads entrants. Donc pour traiter cette croissance et toutes ces demandes entrantes, il fallait consolider notre force de vente. On voulait un vendeur qui avait ça dans la peau, qui était là pour vendre. Nous n’avions pas de préférence sur le niveau d’études en revanche il fallait qu’il soit motivé par le projet. C’était important qu’il croie au projet, c’est vecteur d’énergie.

On a eu une proposition et ça a été la bonne. En 2 semaines le recrutement s’est effectué.

Comment vous êtes-vous armés pour trouver les bons ?

C’est Uptoo qui nous a armés ! J’ai aimé le boulot d’Uptoo sur la compréhension rapide de notre besoin : on a eu une proposition et ça a été la bonne. En 2 semaines le recrutement s’est effectué.

 

Qu’est-ce qui rendait le recrutement difficile ?

Ce n’était pas difficile, on ne s’est pas tourné vers un cabinet car on n’arrivait pas à recruter mais c’était plutôt parce que ça nous permettait de récupérer du temps sur autre chose et de laisser faire leur métier aux experts.

Ce qui est amusant chez Uptoo c’est que vos commerciaux sont bons, donc par un effet miroir on y croit.

Pourquoi avez-vous choisi Uptoo ?

D’une part c’est parce qu’on aime varier les sources et d’autre part, ce qui est amusant chez Uptoo c’est que vos commerciaux sont bons, donc par un effet miroir on y croit.

 

Qu’est-ce que vous avez le plus aimé dans votre relation avec Uptoo ?

C’était carré.

 

Un dernier mot pour la fin, que vous souhaite-t-on pour la suite ?

Qu’on éclate tous les compteurs en 2019 !

François-Henri Jahan
François-Henri Jahan Directeur Commercial chez Contexte
Diplômé d’un master en marketing à l’Edhec et d’un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion), il a débuté carrière chez Capgemini en 2011 où il a occupé successivement les postes de responsable de comptes sur le secteur des services et consultant en transformation digitale. En 2015, il participe au développement de TopSki, agence de voyage spécialisée dans les grands voyages à ski et école de ski hors-piste.

Depuis Janvier 2018, François-Henri occupe chez Contexte le poste de Directeur Commercial, après avoir rejoint l'aventure en Août 2017 en tant que Chargé d'Affaires.

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