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Whoog@est un éditeur de logiciels basé à...

Recruter des commerciaux dotés d’une intelligence situationnelle

ENTREPRISE

Whoog

SIÈGE

Valbonne, PACA

SECTEUR

IT / Digital

FORCE DE VENTE

Moins de 10

Whoog@est un éditeur de logiciels basé à Sophia Antipolis et Paris. La Whoog est la solution leader de gestion des remplacements et des recrutements pour les hôpitaux et les cliniques. Pour soutenir sa croissance, l’entreprise a besoin de recruter des commerciaux dotés d’intelligence situationnelle pour détecter le business. Ils font appel à la plateforme POP, pour trouver les bons candidats. 2 commerciaux recrutés plus tard, Guerric Faure, DG de l'entreprise témoigne :

 

Comment avez-vous connu Uptoo ?

Par le retour d’expérience d’une start-up qui avait fait appel à vos services. il y a plus d’1 an. Je vous ai contacté par la suite.

 

Quels étaient les enjeux pour le recrutement ?

Nous avions besoin de nous faire aider rapidement et efficacement suite à l’accroissement de notre activité sur notre marché. Nous avons recruté 4 commerciaux en l’espace d’un trimestre. Les profils qu’on cherchait étaient spécifiques c’est pourquoi nous avons décidé de missionner Uptoo pour nous soutenir. Nous voulions recruter des commerciaux dotés d’un sens éthique et d’une intelligence business et humaine poussée, afin qu’il puisse apporter du conseil et un accompagnement sur-mesure aux prospects.

Nous cherchions des profils détenant des connaissances dans le monde de la santé et à l’aise avec les outils informatiques.

 

Uptoo nous a aidés à faire une analyse plus fine des candidats, à gérer le ciblage des profils et le contact. Nous n’avons pas eu d’échecs avec vous.

Comment vous êtes-vous armés pour trouver les bons ?

Nous avons essayé de recruter par nous-mêmes au départ et, suite à l’enjeux important et par manque de temps, nous avons fait appel à Uptoo.

En direct, soit l’annonce était trop sélective et nous recevions peu de candidatures, soit elle était assez large et nous recevions trop de candidatures non adaptées. Uptoo nous a aidés à faire une analyse plus fine des candidats, à gérer le ciblage des profils et le contact.

 

Qu’est-ce qui rendait le recrutement difficile ?

Le temps surtout. Uptoo détient une expertise dans le recrutement de commerciaux et une base de données importante qui les rend extrêmement efficace.

A l’origine, nous avions ciblé notre recherche dans une zone géographique restreinte. Le consultant en charge de la mission, Sylvain Leclerc, a fait preuve d'initiative et nous a proposé des profils qui sortaient de cette zone. A la fin, nous avons ouvert et cela a fonctionné : on a trouvé des profils qui matchaient et pas forcément dans la bonne zone géographique. Ce sont ces profils que nous avons recruté.

 

Pourquoi avez-vous choisi Uptoo ?

Nous ne sommes pas allés voir d’autres cabinets. J’ai vraiment apprécié l’approche d’Uptoo de constituer une base de données ainsi que l’outil de classification des compétences. J’ai trouvé qu’il y avait une approche intéressante et que c’était un bon outil pour identifier les profils performants directement.

Hugo Servais (le commercial en charge de la mission) et Sylvain Leclerc ont été durant toute la mission ultra disponibles et on n’hésitera pas à refaire appel à vous pour d’autres recrutements.

 

Le suivi des CV et les contacts sont impeccables. Et même les candidats ont de bons ressentis sur leur expérience de recrutement avec Uptoo.

Qu’est-ce que vous avez le plus aimé dans votre relation avec Uptoo ?

Le professionnalisme vos équipes et leurs expertises. Dès le début, vous avez cherché à bien comprendre notre activité et nos processus.

De plus, le suivi candidats et le service client étaient top. Nous étions relancés lorsque nous n’étions pas assez réactifs pour prendre contact avec les candidats. A l’époque, l’équipe commerciale était réduite et nous manquions de temps. Le suivi des CV et les contacts sont impeccables. Enfin, les candidats ont de bons ressentis sur leur expérience de recrutement avec Uptoo.

 

Un dernier mot pour la fin, que vous souhaite-t-on pour la suite ?

Faire encore plus appel à vous !

 

Guerric Faure
Guerric Faure DG chez Whoog

Suite à une formation à l’Université Paris Dauphine associée à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaire (CEA), Guerric Faure débute sa carrière dans le secteur de l'énergie. 7 ans plus tard, après un passage dans les urgences d'un hôpital, il décide de créer Whoog.

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