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UPTOO

Recrutement & Commerciaux

Les tendances du marché du recrutement de commerciaux en 2019

Ce qu’il faut retenir

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Quelles sont les tendances du recrutement de commerciaux à surveiller en 2019 ?

Le marché des commerciaux se tend.

Plus de 150 000 profils commerciaux sont recherchés en permanence par les entreprises françaises (Fédération des Directeurs Commerciaux de France). Ce chiffre ne cesse de s’accroître et entraîne une baisse significative du nombre de candidatures moyen par annonce (-23% de retours en 3 ans). 
À cela s'ajoute une pénurie de talents chronique. 2 commerciaux sur 3 sont en effet mal formés aux techniques de vente en France (Étude Uptoo 2018).
 

Les meilleurs commerciaux de plus en plus exigeants.

Les meilleurs vendeurs se savent donc courtisés et deviennent de plus en plus exigeants. Le rapport de force candidat/recruteur s'est inversé.
Les entreprises doivent désormais travailler sur « l'expérience candidat » pour attirer les top profils, et sur le bien-être au travail pour sécuriser leur recrutement et réduire le turnover. 
 

Recrutement : entre digitalisation et modernisation du métier.

Entre le Big Data pour cibler rapidement les meilleurs profils, la gamification ou les chatbots pour évaluer les talents, ou encore la RGPD qui nous oblige à refondre nos systèmes d'archives de CV, le secteur des Ressources Humaines connait depuis quelques années de profondes mutations, qui ouvre de formidables opportunités.
 
 
Dans cette étude, nous nous penchons sur les principales tendances du marché du recrutement de commerciaux en 2019 et vous proposons, pour chacun d'entre elles, des solutions concrètes pour prendre de l'avance sur vos concurrents et recruter les meilleurs commerciaux avant eux.
 
 

En 5 minutes, découvrez comment appréhender :

  • la pénurie de talents actuelle,
    • pour augmenter le nombre de candidatures par annonce
    • pour évaluer les compétences vente et ne plus vous tromper
  • les nouvelles exigences des candidats,
    • pour attirer les meilleurs profils
    • pour réduire votre turnover
  • la digitalisation et la modernisation du métier,
    • pour réinventer vos méthodes et outils
    • pour réduire vos délais de recrutement.
Les tendances du marché du recrutement de commerciaux