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Uptoo intègre le palmarès Champions de la Croissance 2018 by Les Echos et le Top 5 des Great Place to Work® 2018 !  Rejoignez l'aventure.
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Vous recherchez un Ingénieur Commercial ?

Notre cabinet de recrutement sélectionne pour vous les bons Ingénieurs Commerciaux et les évalue en profondeur pour garantir leurs performances dans votre organisation, sur la durée.

 

Les bons Ingénieurs Commerciaux sont rares

Faîtes-vous aider par Uptoo pour les recruter !

La guerre des talents fait rage parmi les ingénieurs commerciaux ! Sur-sollicités et attirés par les meilleurs groupes, les directeurs commerciaux nous font part tous les jours de leurs difficultés à sourcer et recruter les bons profils.

Afin de sécuriser les recrutements de nos clients et de garantir les meilleurs candidats dans des délais toujours plus courts, nous avons développé une méthodologie spécifique :

MyBeautifulJob

Avec plus de 300 000 commerciaux inscrits, notre place de marché est devenu le plus gros vivier de commerciaux qualifiés du marché.

Expertise vente

Uptoo est le cabinet de recrutement spécialisé sur la population des commerciaux : annonces, approche directe, chasse, évaluation...

Uptoo Sales Test

Découvrez notre test de vente pour révéler les réflexes commerciaux des candidats. Plus de surprises une fois en poste !

 


 

Comment bien évaluer les Ingénieurs Commerciaux ?

Bénéficiez de notre expertise vente

Nous mettons en place des outils uniques pour évaluer les réflexes et le tempérament commercial de chaque candidat. Grâce à notre test de vente BtoB et nos mises en situations de vente, nous allons au-delà du CV pour révéler les "angles morts" dans le discours de ces populations habituées à "se vendre". Voici quelques unes des compétences sur lesquelles nos clients nous demandent de faire la différence en leur trouvant les quelques candidats éligibles :

 

Capacité de prospection

  • Savoir prendre des rdv dans le dur, là où on ne nous attend pas, tenir un vrai rythme de prospection.
  • Savoir ouvrir des comptes, naviguer au sein de grandes organisations complexes et des grands comptes,
  • savoir travailler un éco-système composé d’influenceurs de toutes sortes.

 

Capacité d’écoute active

Bien mener ses entretiens de découverte et de qualification, ne rien rater des besoins, échéances, décideurs, concurrents, …

 

Technicité

La technicité nécessaire sur des produits/solutions à forte valeur ajoutée. Sans être ingénieur, disposer d’une culture suffisante afin d’être crédible en face d’interlocuteurs qui, eux, le sont.

 

Capacité de conviction

La capacité de conviction, l’aisance relationnelle, l’aplomb et le leadership en situation de commerce : savoir se concentrer sur les facteurs clés de décision et argumenter avec les bons mots. Rendre factuel, concret, tangible l’avantage concurrentiel auprès du client.

 

Sens des résultats 

Le sens des résultats. Etre engagé, travailleur. Etre capable de déployer les efforts qu’il faut pour atteindre ses objectifs coute que coute. Rester concentré, se responsabiliser, partir du principe que l’on est responsable de tout, des succès mais aussi des échecs.

 

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