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RECRUTER UN INGÉNIEUR D'AFFAIRES

Avec Uptoo, leader du recrutement de commerciaux depuis 10 ans.

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Les solutions pour recruter un Ingénieur d'Affaires

Uptoo sélectionne pour vous les bons Ingénieurs d'Affaires et les évalue en profondeur pour garantir leur performance dans votre organisation, sur la durée.

 

Pourquoi recruter avec Uptoo

1er cabinet de recrutement spécialisé sur les commerciaux

Les bons ingénieurs d'affaires sont rares ! La compétition pour attirer les meilleurs est grande et de plus en plus d'entreprises ont du mal à recruter de bons profils.
Depuis 10 ans, notre cabinet de recrutement accompagne les dirigeants de PME et de Grands Groupes à se renforcer commercialement. Notre expertise vente reconnue nous permet de brasser le marché des candidats pour trouver les bons profils d'Ingénieurs d'affaires.

La place de marché des commerciaux à votre disposition

Créée en 2009, Uptoo Jobs est aujourd'hui la première place de marché des commerciaux en France, comptant plus de 400 000 membres. Plus de 800 offres sont accessibles quotidiennement aux commerciaux et managers commerciaux inscrits. 

Chaque commercial est évalué par le biais d'un test de vente unique, permettant de révéler ce qui n'est pas visible sur son CV : son tempérament commercial. Décliné à chaque secteur, nos tests vous garantissent de déceler le bon ingénieur d'affaires pour votre entreprise.

Chaque jour, nos consultants s'appuient sur nos outils innovants, dont le 1er comparateur de commerciaux, pour dénicher la perle rare :


Ne recrutez plus que les bons !

L'expertise vente au service du recrutement 

Voici quelques-unes des compétences sur lesquelles nos clients nous demandent de faire la différence en leur trouvant les quelques candidats éligibles :

Capacité de prospection

  • Savoir prendre des rdv dans le dur, là où on ne nous attend pas, tenir un vrai rythme de prospection.
  • Savoir ouvrir des comptes, naviguer au sein de grandes organisations complexes et des grands comptes,
  • savoir travailler un éco-système composé d’influenceurs de toutes sortes.

 


   entrepreneurs

 

 

busy

Capacité d’écoute active

Bien mener ses entretiens de découverte et de qualification, ne rien rater des besoins, échéances, décideurs, concurrents…

Technicité

La technicité nécessaire sur des produits/solutions à forte valeur ajoutée. Sans être ingénieur ou technico, disposer d’une culture suffisante afin d’être crédible en face d’interlocuteurs qui, eux, le sont.

Autonomie

L’autonomie et la capacité à structurer son action commerciale dans le temps, à s’organiser, à gérer ses priorités et ne pas s’installer dans le confort du « tout venant quotidien ».

 

 


Capacité de conviction

La capacité de conviction, l’aisance relationnelle, l’aplomb et le leadership en situation de commerce : savoir se concentrer sur les facteurs clés de décision et argumenter avec les bons mots. Rendre factuel, concret, tangible l’avantage concurrentiel auprès du client.

Sens des résultats

Le sens des résultats. Être engagé, travailleur. Être capable de déployer les efforts qu’il faut pour atteindre ses objectifs coûte que coûte. Rester concentré, se responsabiliser, partir du principe que l’on est responsable de tout, des succès mais aussi des échecs.

       
         salesman